Appel à poster

L’or en Occident entre le IVème siècle av. J.-C. et la fin du Ier s. ap. J.-C.

Une session posters sera organisée dans le cadre du colloque international AVREVS. Le Pouvoir de l’or / The Power of Gold (Orléans 12-14 novembre 2018), colloque de clôture du programme AVREVS (http://www.iramatceb.cnrs-orleans.fr/spip/spip.php?article136).

Le colloque se tiendra à Orléans du 12 au 14 novembre 2018 au Centre International Universitaire pour la Recherche (Hôtel Dupanloup, rue Dupanloup, 45 000 Orléans, France). La session posters aura lieu le mardi 13 novembre de 16 à 17 h. Les auteurs des posters devront être présents pour installer et commenter leur poster. Il n’y aura pas de frais d’inscription au colloque.

Les posters devront illustrer un sujet relatif à l’or (monnayé ou non) en Occident entre le IVème siècle av. J.-C. et la fin du Ier s. ap. J.-C. Il peut s’agir d’une découverte archéologique, d’un projet de recherche achevé ou en cours, d’une démarche méthodologique et/ou archéométrique, d’une étude numismatique et/ou historique d’une série monétaire ou d’une monnaie, de la présentation d’objets d’un intérêt particulier (liste non limitative).

Les posters peuvent être rédigés en français ou en anglais.

Les propositions (titre et résumé du poster) sont à transmettre avant le 15 septembre 2018 à Arnaud Suspène (arnaud.suspene@univ-orleans.fr) ou Gwênaëlle Bréard (gwenaelle.breard@cnrs-orleans.fr)

Les propositions reçues seront évaluées par le comité d’organisation du colloque. Le cas échéant, une publication dans les Actes du colloque sera possible sur proposition du comité d’organisation.

Une fois réalisés, les posters auront une largeur minimale de 841 mm et une hauteur minimale de 1189 mm. Le format standard est A0. Il est recommandé de ne pas dépasser les dimensions suivantes : 841 mm x 1900 mm.

Vous devriez aussi aimer...

Catégories

BCEN online

Sponsors