Premières Journées d’Actualité de la Recherche Archéologique en Ardenne-Eifel (26-28 octobre 2017)

Colloque Charleville ok

Le massif en tant que ressource naturelle | Colloque du Centre ardennais de recherche archéologique

Le massif Ardenne-Eifel constitue un espace géographique et géologique à cheval sur quatre pays : Allemagne, Belgique, France et Luxembourg. L’objectif de ce colloque international est réunir les chercheurs travaillant sur le massif afin de gommer les frontières et permettre aux archéologues de partager leurs problématiques, diffuser les résultats des recherches en cours et favoriser la mise en place de programmes de recherche transfrontaliers.
Ces premières journées d’actualité de la recherche ont donc vocation à devenir un rendez-vous régulier des acteurs de la recherche archéologique sur le massif : archéologues et chercheurs des sciences connexes.

Pour cette première édition, la thématique choisie s’intéresse au Massif en tant que ressource naturelle, dans une perspective diachronique. L’objectif est de mettre en évidence les stratégies d’exploitation des ressources naturelles, leurs aires de diffusion et l’évolution de l’exploitation du Massif au cours du temps. Ce thème sera décliné en quatre axes, correspondant aux principaux types de ressources exploitables: pierre, métal, bois et la céramique.

INSCRIPTIONS jusqu’au 30 septembre via le lien : http://www.archeocara.fr/premieres-journees-dactualite-de-la-recherche-archeologique-en-ardenne-eifel/

Date et lieu :

Du 26 au 28 octobre 2017.

Charleville-Mézières (Ardennes), au sein de la Maison
de la Culture et des Loisirs Ma Bohême, 21 rue d’Aubilly,
08000 Charleville-Mézières, France.

Renseignements :

Tél. : +33/(0)3.24.41.71.33. Port : +33/(0)6.11.59.63.50.
Courriel : contact@archeocara.fr
www.archeocara.fr

Colloque Charleville ok

Vous devriez aussi aimer...

BCEN online

Sponsors

Archives